Aller au contenu

Apprendre à enseigner

L’université d’Orléans, conjointement avec le CNAM Centre-Val de Loire, a lancé une consultation autour de l’hybridation des formations à la fin de l’année 2022, afin de déterminer les principaux axes d’amélioration en collaboration avec tous les acteurs.

L’appui à la pédagogie est une catégorie centrale de la plateforme pédagogique Moodle de l’université d’Orléans (CELENE), dédiée à l’accompagnement pédagogique des enseignants.

Cette journée, organisée par le Learning Lab UO une fois par an au moins de juin, permet d’apporter un éclairage autour de l’hybridation des formations, de favoriser les échanges et de valoriser les innovations pédagogiques afin de toujours mieux accompagner le public étudiant.

 

Les Learning Centers de l’INSA CVL (campus de Blois et campus de Bourges) sont des projets architecturaux novateurs

Ce glossaire est une actualisation du « Glossaire de la formation ouverte à distance FOAD à la carte » publié par le GIP ARIFOR

Notre démarche expérimentale vise à mettre en place l’Approche par Compétences (APC) au sein des composantes de l’Université d’Orléans

L’objectif du MOOC Enseigner dans les Filières Professionnelles (ENFIPRO) est d’accompagner et de préparer les personnes intéressées par l’enseignement en lycée professionnel, aux épreuves du concours CAPLP.